Charente : les sangliers ravagent les terres agricoles au grand dam des agriculteurs

Jérôme Deboeuf Cécile Landais et Christophe Pougeas

Les agriculteurs charentais en ont assez, les sangliers dont la population augmente, causent de gros dégâts dans les champs et sur les cultures. Ils reprochent aux chasseurs de ne pas faire assez de battues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des prairies retournées, des champs ravagés par le passage de sangliers, les agriculteurs de la Coordination Rurale de Charente font l'inventaire des dégâts et ils sont nombreux.

Les sangliers dont la population est en pleine croissance ne seraient pas assez chassés. Les agriculteurs reprochent à la fédération de chasse de ne pas organiser suffisamment de battues, comme cela se passe pourtant dans d'autres départements.

Une grande réunion de concertation devrait avoir lieu ce mercredi à la Préfecture de Charente à Angoulême pour tenter de trouver un terrain d'entente.

 Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Christophe Pougeas.
Intervenants :

-Éric Aucouturier, agriculteur à Pranzac

-Joël Biotteau, agriculteur à Mornac

-Frank Olivier, président de la CR16

-Bruno Meunier, président de la fédération de chasse de la Charente

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information