Angoulême : des grillages pour interdire l'accès des bancs publics aux SDF

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol
© Majid Bouzzit/ La Charente Libre

C'est sans doute une décision qui va faire couler beaucoup d'encre avec l'installation de véritables cages qui empêchent l'accès aux bancs publics situés sur le Champ-de-Mars à Angoulême. Ce dispositif vise très directement les marginaux qui avaient pris leurs habitudes à cet endroit.

L'information a été révélée ce mercredi par nos confrères de La Charente Libre sur leur site Internet. La municipalité d'Angoulême a décidé d'installer des grillages tout autour des 9 bancs publics installés sur le Champ-de-Mars.

Depuis ce mercredi matin, ce sont donc des sortes de cages grillagées qui ont été posées par les services municipaux. La présence régulière de marginaux était régulièrement dénoncée par certains commerçants qui estimaient que cette population de SDF ne favorisait pas l'accès à leurs magasins.

Nous reviendrons demain sur cette information avec un reportage réalisé sur place.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.