• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Angoulême : l'association Hippocampe met en lumière les dessins des auteurs handicapés

Le dessinateur Franck Margerin est le président du jury Hippocampe. / © Jérôme Deboeuf/ France 3
Le dessinateur Franck Margerin est le président du jury Hippocampe. / © Jérôme Deboeuf/ France 3

A Angoulême, l'association Hippocampe fête cette année la 20ème édition de son concours de dessins réservé aux personnes handicapées. Elle aura droit à une exposition pendant le Festival de la Bande Dessinée qui se tient du 24 au 27 janvier 2019.

Par Christine Hinckel

L'association Hippocampe organise depuis vingt ans un concours de dessins destinés à mettre en valeur le travail de personnes en situation de handicap. Des auteurs, lauréats des années précédentes, font aujourd'hui partie du jury, présidé par Franck Margerin.
Parmi eux, certains sont aujourd'hui dessinateurs professionnels et travaillent pour des entreprises ou des grands groupes. Remporter un prix lors de ce concours leur a permis de se faire connaître et de transformer leur passion en métier. 

Tous seront mis à l'honneur pendant le prochaine édition du Festival de la Bande Dessinée à Angoulême. Une exposition rétrospective du travail des lauréats de l'association Hippocampe sera organisée sur le parvis de l'hôtel de ville.

Le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas :
FIBD d'Angoulême : les 20 ans de l'association Hippocampe
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas Intervenants : Fred, Dessinateur, ancien lauréat du concours, Clémence, Dessinatrice, ancienne lauréate du concours et Franck Margerin, Dessinateur de "Lucien", président du concours Hippocampe

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus