Près d'Angoulême, le centre d'appel Anteles va recruter 150 téléconseillers. La société gère les appels entrants que lui confient certains assureurs et services publics. La forte croissance de cette activité explique la création d'un nouveau plateau de 108 postes.
Après sept ans d'exercice à l'Isle-d'Espagnac, la société Anteles, qui travaille pour plusieurs assureurs et services publics, passe un nouveau cap. Dans deux mois, l'entreprise, qui compte actuellement 220 salariés, accueillera une centaine de postes de télé-conseillers supplémentaires.
Pendant plusieurs semaines, les nouvelles recrues sont formées en interne. Les profils recherchés sont très larges et aucun diplôme particulier n'est nécessaire. Certaines qualités sont toutefois requises comme avoir le sens de la relation client, "savoir faire preuve d'empathie, être réactif et être à l'écoute du client pour pouvoir lui apporter les réponses satisfaisantes", détaille Christine, téléconseillère.
Pour fidéliser ses salariés et faciliter les recrutements, Anteles mise sur le cadre de vie au travail. "La luminosité, la hauteur sous plafond, la salle de détente sont importantes. On propose aussi des quarts d'heure de massages aux conseillers", précise Laurent Filliatreau, directeur exécutif de Anteles.
Le nouveau plateau sera opérationnel à la mi juin. Le recrutement des 150 nouveaux salariés devrait être bouclé dans le courant du premier trimestre 2019.