• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Angoulême : le Circuit des remparts fête ses 80 ans

Illustration, le circuit des remparts en 2018. / © Dequier Loïc, MaxPPP
Illustration, le circuit des remparts en 2018. / © Dequier Loïc, MaxPPP

Le Circuit des remparts se poursuit à Angoulême jusqu'à ce dimanche. Ce rallye international propose aux pilotes une balade dans la campagne charentaise. Près de 200 concurrents ont participé à ce défilé de mécaniques d'un autre temps.

 

Par Valérie Prétot

Pendant trois jours, la ville d'Angoulême se transforme en vitrine géante pour les voitures de collection.
Cette année le Circuit des Remparts fête ses 80 ans mais c'est entre 1947 et 1955 que ce parcours urbain a connu ses heures de gloire.
Depuis 1978, le rallye est aussi un événement automobile de classe internationale qui réunit toutes sortes de voitures pour des concours d'élégance mais aussi pour un rallye touristique dans la campagne charentaise.

Ce samedi, 200 voitures étaient sur la ligne de départ pour ce défilé de belles mécaniques, dont l'ambiance évoque celle du Tour de France.
Les concurrents ont sillonné les petites routes charentaises avec une première pause dans le cadre enchanteur du château de la Mercerie à Magnac-Lavalette.

Toute l'actualité de cette manifestation à suivre sur la page Facebook du Circuit des remparts

►Suivez en direct la course du Circuit des Remparts d'Angoulême ce dimanche à partir de 13h50 sur NoA et les pages facebook de France 3 Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes)
Le reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot.
Le Circuit des remparts fête son 80



 

Sur le même sujet

Incendie à La Jonchère-Saint-Maurice (87)

Les + Lus