Angoulême : des écoles de nouveau vandalisées dans le quartier Basseau

A Angoulême, dans le quartier de Basseau, les écoles sont visées par des vols et des actes de vandalisme, et ce depuis plusieurs mois. Certaines écoles ont même été dégradées plusieurs fois depuis le début de l'année. Et l'enquête sur les auteurs de ces faits n'avancent pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, l'école Saint Exupéry est resté fermée : les cours n'ont repris qu'aujourd'hui. L'établissement scolaire, isolé, sans protection vidéo a été vandalisé dans le courant du week-end. L'arrière du bâtiment laisse deviner qu'il est plutôt aisé de s'introduire dans l'enceinte scolaire, puis de forcer des serrures ou de briser des vitres en toute impunité.
C'est la cinquième fois que ces faits se produisent depuis le début de l'année.
Dans le même week-end, deux autres écoles du quartier, Alain Fournier et Uderzo, ont également été visitées. Cette fois, l'alarme de l'école Uderzo aurait fait fuir les voleurs. En avril dernier, une vingtaine d'ordinateurs avait été dérobés, suite à une intrusion.

Un reportage de J. Deboeuf, C. Guinot et S. Shneider avec les interviews de Stéphanie Garcia, maire adjointe en charge de la vie scolaire à Angoulême et plusieurs mères d'élèves.

La note commence à être salée pour le quartier de Basseau, qui a connu en 2013 l'incendie de son centre social, et le vandalisme de son épicerie sociale en 2016.
Les auteurs de ces faits n'ont toujours pas été identifiés. La mairie appellent les habitants à prévenir les autorités en cas d'activité anormale autour des bâtiments scolaires.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information