Cet article date de plus de 3 ans

Tentative d'assassinat à Angoulême : Marlène Schiappa attendue

Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 23 juin. Une jeune Angoumoisine, mère de trois enfants, a été poignardée à plusieurs reprises par son ex-mari en plein centre-ville. Informée de la situation, Marlène Schiappa est attendue demain mardi 26 juin à Angoulême. 
 
L'agression a eu lieu dans la soirée du samedi 23 juin dans le centre-ville d'Angoulême. Aux environs de 21h, Houria, âgée de 34 ans, reçoit plusieurs coups de couteau portés par son ex-mari, un homme de 41 ans.

La jeune femme est ensuite hospitalisée dans un état critique au CHU de Poitiers. Nos confrères de France bleu détaillent le déroulé de cette soirée

Houria était accompagnée depuis près d'un an par le Centre communal d'action sociale d'Angoulême et par la structure Parenthèse qui s'occupe des femmes battues.

En novembre dernier, elle a fait partie de la délégation de femmes battues qui a pu rencontrer Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée à l'égalité entre les femmes et les hommes. À cette occasion, Marlène Schiappa lui avait accordé en urgence un titre de séjour.
 
La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes a été informée de la tentative d'assassinat et de l'état de santé d'Houria, dont le pronostic vital est toujours engagé, par Thomas Mesnier, député de la Charente. 

Nos confrères de La Charente Libre dévoilent ce lundi soir qu'après avoir été mise au courant, elle aurait décidé de se rendre à Angoulême demain mardi 26 juin. À l'heure où nous écrivons ces lignes, cette information n'est pas encore confirmée.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marlène schiappa politique justice société faits divers