Angoulême : incendie et actes de vandalisme au centre social du quartier de la Grande Garenne

A Angoulême, le centre social du quartier de la Grande Garenne a été victime de plusieurs actes de vandalisme depuis la fin de la semaine dernière. L'accueil est fermé au public pour une durée indéterminée mais les activités sont maintenues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie vendredi dernier et la  porte vitrée brisée le week-end dernier, les actes de vandalisme se multiplient à la Grande Garenne. Le centre social Mosaïque situé au centre d'un quartier difficile de la ville, a été inaugurée, il y a deux ans. Il fait aujourd'hui l'objet de dégradations successives. 
Après l'incendie et les détériorations sur la façade, une enquête de police est en cours pour déterminer l'origine de ces actes.

Chaque année, la structure qui dépend de la mairie d'Angoulême est fréquentée par 2 500 personnes. Le maire de la ville, Xavier Bonnefont, parle "d'insécurité croissante" dans le quartier et a déclaré sur twitter apporter tout son soutien à l'équipe du centre social. Il a demandé au ministère de l'intérieur des renforts de police pour le quartier.


Aujourd'hui, la salle polyvalente du centre est inutilisable. Elle a été touchée par l'incendie qui a ausi détruit du matériel. Les opérations de nettoyage vont se poursuivre pendant encore plusieurs jours. 

Plus d'informations avec le reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot : 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information