Angoulême : une jeune femme de 22 ans tuée à coups de couteau, son ex-petit ami, âgé de 20 ans, a reconnu les faits

À Angoulême, une jeune femme de 22 ans a été tuée dimanche soir de plusieurs coups de couteau. L'auteur présumé, un jeune homme de 20 ans, est un ancien flirt de la victime qui avait repris contact dernièrement. Il a été placé en garde à vue et interné en psychiatrie. 
 

Les faits se sont déroulés dimanche soir au domicile de la victime, un appartement en rez-de-chaussée de la rue de Montmoreau. La jeune femme qui était serveuse dans un restaurant d'Angoulême a été tuée de plusieurs coups de couteau portés au thorax et dans le dos.

A leur l'arrivée les secouristes n'ont pu la ranimer. C'est l'auteur présumé, un jeune homme de 21 ans placé sous curatelle renforcée, qui a lui-même prévenu les pompiers. Pendant sa garde à vue, le parquet d'Angoulême précise qu'il a immédiatement reconnu les faits en évoquant un dépit amoureux.


"Un dépit amoureux"

Le suspect a affirmé avoir eu un flirt avec la victime à l'adolescence alors qu'ils étaient scolarisés dans le même institut médico-éducatif (IME). Les jeunes gens se sont ensuite perdus de vue mais ils avaient repris contact il y a quelques mois et le jeune homme avait récemment installé sa tente dans le jardin de son amie qui était elle-aussi sous tutelle.

Il a expliqué son geste par une sorte de frustration, un dépit amoureux. Il aurait aimé aller plus loin dans la relation alors qu'elle ne le considérait que comme un ami.
Elise Bozzolo, vice-procureure d'Angoulême

Le suspect est connu de la police pour des faits de violence, notamment sur sa mère. Après sa garde à vue, il a été interné à l’hôpital psychiatrique Camille-Claudel d'Angoulême dans l'attente de son défèrement devant le parquet en vue d’une mise en examen pour meurtre.





 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité