Angoulême : Médecins du Monde rappelle que le mal-logement a une incidence négative sur la santé

Médecins du Monde organisait, jeudi, une opération nationale de sensibilisation aux conséquences du mal-logement sur la santé. Les militants associatifs se sont allongés sur le parvis de la gare d'Angoulême en signe de protestation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un faux campement a été installé jeudi matin sur le parvis de la gare d'Angoulême pour dénoncer les conséquences sur la santé du mal-logement.

Médecins du Monde organisait, jeudi, une opération nationale de sensibilisation aux conséquences du mal-logement sur la santé. Les militants associatifs se sont allongés sur le parvis de la gare d'Angoulême en signe de protestation. Intervenant : Sébastien Béchereau, coordinateur Médecins du Monde en Charente ©France 3 Poitou-Charentes
L'action était menée par Médecins du Monde. Une trentaine de personnes environ a répondu à l'appel.

L'accès à un logement est un préalable à toute démarche de soin et à tout parcours d'insertion des personnes en précarité (F. Savignon)

A la veille de la fin de la trêve hivernale, l'ONG rappelle qu'"à la rue, toutes les saisons tuent".

"L'accès à un logement est un préalable à toute démarche de soin et à tout parcours d'insertion des personnes en précarité", a déclaré Françoise Savignon, présidente de Médecins du Monde, dans un communiqué de presse.
Action symbolique
L'ONG organisait cette action symbolique partout en France, pour alerter les pouvoirs publics, les institutions et sensibiliser le grand public. Elle estime que l'Etat "se désengage sur le terrain" et "laisse les associations en première ligne", tout en condamnant "les actes citoyens de solidarité".

Dans son communiqué, Médecins du Monde demande à Emmanuel Macron "de respecter les promesses faites et de faire appliquer le droit en vigueur en garantissant un accès à un logement décent pour tous".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information