Angoulême : les nouveaux bus Möbius en circulation

A Angoulême, ce jour de rentrée scolaire est aussi celui de la première mise en service des bus à haut niveau de service (BHNS) de Grand Angoulême. Les premiers Möbius rouges tout neufs ont circulé sur les deux nouvelles lignes structurantes du réseau de transport angoumoisin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces bus sont moins polluants puisqu'ils sont hybrides et circulent sur des voies réservées donc ils sont aussi plus rapides. Ils sont également équipés de prises USB et de la Wifi à bord.  Autre avantage pour les usagers, la fréquence des passages est améliorée avec un bus toutes les dix minutes. 


Bus gratuits trois samedis en septembre

La mise en service de ces deux nouvelles lignes, qui assurent à elles seules 40% du trafic, correspond à une modification importante du réseau de transports en commun dans l'agglomération d'Angoulême. Les parcours des différentes lignes ont été modifiés pour assurer notamment une meilleure desserte de la gare.
Toutes la semaine, des agents sont présents sur le terrain pour aider et guider les usagers qui seraient un peu perdus face à ces changements. A noter : pour que les Angoumoisins puissent se familiariser avec ces nouveaux bus, ils seront gratuits pendant toute la journée, les trois premiers samedis du mois de septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information