Angoulême : le SA-XV exclut un supporteur après des propos outranciers contre un joueur

Le match qui a opposé dimanche dernier le SA-XV à Oyonnax en Pro D 2 a été entaché par des insultes proférées par un spectateur à l'encontre d'un joueur d'Oyonnax.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre entre le SA-XV et Oyonnax dimanche, s'est soldée par la victoire du club de l'Ain, 23-33. Mais elle a également été marquée par les insultes d'un spectateur contre un joueur d'Oyonnax, Bilel Taieb.
Des insultes qualifiées de racistes par un de ses coéquipiers dans un tweet :
 

Le club a aussitôt prononcé une mesure d'exclusion définitive de ce spectateur, défavorablement connu à Angoulême, et depuis des années, pour ses propos toujours outranciers et son incapacité à se maitriser lorsqu'il est dans le stade. Pour autant, le président Didier Pitcho affirme ne pas pouvoir confirmer pour le moment le caractère raciste des insultes. Il a en tout cas fait sortir immédiatement du stade le spectateur en question, et la sanction d'exclusion a été prononcée dans la foulée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information