Une fuited'eau a provoqué une inondation dans un sous-sol du théâtre d'Angoulême qui abrite les installations électriques et les archives. Tous les spectacles prévus cette semaine sont annulés.
La fuite d'eau dont l'origine est encore inconnue, était particulièrement importante. Près de 6 000 litres d'eau se sont déversés au niveau du troisième sous-sol du théâtre, là où se trouvent notamment le bloc électrique, le local desarchives et deux ateliers.
Les opérations de pompage menées par une vingtaine de pompiers ont duré toute la journée et le courant électrique a été coupé dans le quartier le temps de la réparation.
Les spectacles prévus cette semaine sont annulés et selon le directeur de l'établissement, Gérard Lefèvre, l'activité ne pourra pas reprendre avant une semaine ou deux. Il a rencontré le maire de la ville pour tenter de trouver des solutions de repli pour les prochaines représentations. Dès demain matin lundi, une dizaine de collaborateurs du théâtre vont pouvoir s'installer dans locaux de l'espace Franquin.
Il s'agit de la deuxième fuite d'eau survenue cette semaine dans le centre d'Angoulême.