Angoulême : un coursier à vélo crée sa petite entreprise

L'idée lui est venue sur un coup de tête et depuis le Charentais Jérôme Poignat s'y tient : proposer ses services à vélo pour effectuer des livraisons dans une zone de 15 km autour d'Angoulême. Une entreprise montée à la force des mollets.

 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jérôme Poignat démarre une nouvelle vie en créant son entreprise de livraisons avec un vélo électrique. Ce passionné de cyclisme de 47 ans est à l'aise dans cet exercice démarré depuis quelques jours seulement.

Les livraisons en vélo électrique coûtent moins cher qu'avec des moyens de transport  plus classiques et Jérôme Poignat assure qu'il peut transporter jusqu'à 70 kg dans un rayon de 15 km autour d'Angoulême. Ce genre de service se développe et il intéresse de nombreux particuliers, notamment parceque les courses sont souvent plus rapides et moins polluantes.

En selle avec ce reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas.