Angoulême : un coursier à vélo crée sa petite entreprise

L'idée lui est venue sur un coup de tête et depuis le Charentais Jérôme Poignat s'y tient : proposer ses services à vélo pour effectuer des livraisons dans une zone de 15 km autour d'Angoulême. Une entreprise montée à la force des mollets.

 

Jérôme Poignat démarre une nouvelle vie en créant son entreprise de livraisons avec un vélo électrique. Ce passionné de cyclisme de 47 ans est à l'aise dans cet exercice démarré depuis quelques jours seulement.

Les livraisons en vélo électrique coûtent moins cher qu'avec des moyens de transport  plus classiques et Jérôme Poignat assure qu'il peut transporter jusqu'à 70 kg dans un rayon de 15 km autour d'Angoulême. Ce genre de service se développe et il intéresse de nombreux particuliers, notamment parceque les courses sont souvent plus rapides et moins polluantes.

En selle avec ce reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité