En début d'année 2017, des habitants d’Asnières-sur-Nouère en Charente se sont plaints de nuisances sonores qui proviendraient de la ligne LGV, plus exactement d’une installation électrique qui alimente les TGV.

Un son strident et continu, voici ce dont se plaignaient en mai 2017 certains habitants de la petite commune d’Asnières-sur-Nouère en Charente. A l'époque, 80 personnes s'étaient faites connaître dans cette commune. Des habitants qui se sentaient alors démunis.

Ce bruit proviendrait d’une station électrique de 225 000 volts, comme il en existe trois autres sur la nouvelle ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux. Elles alimentent les trains tout au long de la voie ferrée et ont été installées par COSEA, le groupement d’entreprises chargé de la conception et de la construction de la ligne LGV. Comme l'expliquait le maire Gilbert Campo, "les gens de COSEA sont venus faire des tests. on attend les résultats."

Le constructeur COSEA, filiale de Vinci, n'a pas répondu aux sollicitations de notre équipe de reportage ce 2 mai 2017.


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité