Assassinat de Joaquim Thouvenot : le fil de la journée du drame

Me Éric Dupond-Moretti, l'avocat de l'accusé, était présent à l'audience cet après-midi. / © FTV
Me Éric Dupond-Moretti, l'avocat de l'accusé, était présent à l'audience cet après-midi. / © FTV

Au cours de cette deuxième journée d'audience du procès de l'assassin présumé de Joaquim Thouvenot devant la cour d'assises de la Charente, experts et enquêteurs ont été appelés à la barre pour reconstituer le fil de cette journée du 24 août 2013. 

Par EG

Deuxième journée d'audience aux assises de la Charente. L'accusé, Soufiane Tahri, est jugé pour l'assassinat de Joaquim Thouvenot, abattu de trois coups de fusil dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême le 24 août 2013. Les deux hommes étaient des amis d'enfance. 

Faits marquants de la journée : les témoins directs de la scène ont été entendus ainsi que les enquêteurs pour tenter de reconstituer le déroulé des événements le jour du drame.

Comment Soufiane Tahri s'est-il procuré un fusil ? Y a-t-il eu un différend entre Joaquim Thouvenot et l'accusé ? La famille de la victime, défendue par Me Lionel Béthune de Moro, souhaite obtenir des réponses.
Absent à l'ouverture du procès, Me Éric Dupond-Moretti qui défend l'accusé, est arrivé en début d'après-midi. Pour lui, la responsabilité pénale de son client traité pour des problèmes psychiatriques est à remettre en question.

Il y a, dans ce dossier, sept experts psychiatriques dont deux disent qu'il est irresponsable; les autres qu'il est parfaitement responsable. Je ne suis pas psychiatre, je suis avocat, mais je note qu'il y a au moins un doute. 

Le procès se poursuit jusqu'à vendredi. Soufiane Tahri encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 
Assassinat de J.Thouvenot : 2ème jour d'audience du procès
Reportage de Christina Chiron, Cécile Landais et Carine Grivet Intervenants : Maître Lionel Bethune de Moro, Avocat de la partie civile et Maître Eric Dupond Moretti, Avocat de la défense

Compte-rendu de l'audience avec le reportage de Christina Chiron, Cécile Landais et Carine Grivet :

A lire aussi

Sur le même sujet

Baby'scalade à Limoges

Près de chez vous

Les + Lus