Au cours de cette deuxième journée d'audience du procès de l'assassin présumé de Joaquim Thouvenot devant la cour d'assises de la Charente, experts et enquêteurs ont été appelés à la barre pour reconstituer le fil de cette journée du 24 août 2013.
Deuxième journée d'audience aux assises de la Charente. L'accusé, Soufiane Tahri, est jugé pour l'assassinat de Joaquim Thouvenot, abattu de trois coups de fusil dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême le 24 août 2013. Les deux hommes étaient des amis d'enfance.
Faits marquants de la journée : les témoins directs de la scène ont été entendus ainsi que les enquêteurs pour tenter de reconstituer le déroulé des événements le jour du drame.
Comment Soufiane Tahri s'est-il procuré un fusil ? Y a-t-il eu un différend entre Joaquim Thouvenot et l'accusé ? La famille de la victime, défendue par Me Lionel Béthune de Moro, souhaite obtenir des réponses.
Le procès se poursuit jusqu'à vendredi. Soufiane Tahri encourt la réclusion criminelle à perpétuité.Il y a, dans ce dossier, sept experts psychiatriques dont deux disent qu'il est irresponsable; les autres qu'il est parfaitement responsable. Je ne suis pas psychiatre, je suis avocat, mais je note qu'il y a au moins un doute.
Compte-rendu de l'audience avec le reportage de Christina Chiron, Cécile Landais et Carine Grivet :