Embouteillage sur les chaines de production... Avec les fortes chaleurs, certains producteurs d'eau en bouteille voient la demande augmenter d’une façon considérable. C'est le cas en Charente pour la source Jolival.
Face à une demande en hausse, le distributeur d'eau de source a dû maintenir un rythme de production soutenu. Actuellement 700000 bouteilles siglées Jolival quittent les entrepôts chaque semaine.
Il faut réapprovisionner après les périodes de fortes chaleurs. Les magasins ont besoin de plus de volumes d'eau. On s'attend à des hausses de 15 à 30%.
La reconstitution du stock pour l'été a démarré en avril. D'habitude, à cette époque, l'outil de production qui fonctionne en 2/8 marque des pauses mais, conjoncture climatique oblige, Jolival a du maintenir une cadence soutenue notamment pour certains formats, celui de 50cl dont 200000 bouteilles sont fabriquées par jour.
Pas de risque de rupture de stock , mais si la canicule se maintenait à un niveau équivalent à celui de 2003, c'est toute l'industrie de l'eau embouteillée qui serait confrontée à une forte demande qu'elle ne pourrait pas assumer faute de moyens de transports suffisants.