Avec la canicule, les ventes d’eau en bouteille explosent

Embouteillage sur les chaines de production... Avec les fortes chaleurs, certains producteurs d'eau en bouteille voient la demande augmenter d’une façon considérable. C'est le cas  en Charente pour la source Jolival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à une demande en hausse, le distributeur d'eau de source  a dû maintenir un rythme de production soutenu. Actuellement 700000 bouteilles siglées Jolival  quittent les entrepôts chaque semaine.


Il faut réapprovisionner après les périodes de fortes chaleurs. Les magasins ont besoin de plus de volumes d'eau. On s'attend à des hausses de 15 à 30%.

La reconstitution du stock pour l'été a démarré en avril. D'habitude, à cette époque, l'outil de production qui  fonctionne en 2/8 marque des pauses mais, conjoncture climatique oblige, Jolival a du  maintenir une cadence soutenue notamment pour certains formats, celui de 50cl dont 200000 bouteilles sont fabriquées par jour.  

Pas de risque de rupture de stock , mais si la canicule  se maintenait à un niveau équivalent à celui de 2003, c'est toute l'industrie de l'eau embouteillée qui serait confrontée à une forte demande qu'elle ne pourrait pas assumer faute de moyens de transports suffisants.

 

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Alexandre Liégard - Intervenant : Thierry Beaudou, Directeur commercial de la source Jolival

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information