Depuis un an, l'association Emmaüs propose une plateforme de vente en ligne qui permet de proposer des objets au plus grand nombre. Le but est que chaque communauté dans les départements en profite et dépose ses propres annonces. C'est le cas à Ruffec depuis début février.
L'association Emmaüs France, qui lutte contre la pauvreté, se modernise de plus en plus. Il y a un an, elle a créé son propre site internet. L'objectif était que chaque communauté dans les différents départements français puisse profiter de cette plateforme pour déposer ses propres annonces.
L'idée a pris très rapidement et aujourd'hui, on compte une quarantaine de communautés françaises qui participe au site internet. Dans la région, l'une des premières communautés a avoir créé sa plateforme est celle du Châtelleraudais. Et depuis début février, c'est la commune de Ruffec en Charente qui s'y est mise.
► Un reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Philippe Ritaine avec les interviews de Julien Gendreau, directeur Emmaüs de Ruffec et Anthony Peeters, volontaire service civique Emmaüs Ruffec.
Chaque semaine, une vingtaine d'objets sont mise en ligne sur le site Emmaüs Ruffec et ce, sous le regard affûté de Julien Gendreau, directeur de l'Emmaüs à Ruffec et d'Anthony Peeters, volontaire en service civique.
La communauté Emmaüs de Ruffec recherche des bénévoles pour enrichir et faire vivre ce nouveau site internet. Plus de renseignements au : 05 45 29 03 49.