Charente : impressionnant carambolage sur la N10 à Roullet-St-Estèphe

Un accident impliquant une vingtaine de véhicules, dont au moins trois poids lourds, a eu lieu sur la N10 au niveau de Roullet-St-Estèphe, au sud d'Angoulême, ce matin. L'axe est coupé dans le sens sud-nord et une déviation est mise en place. Au moins sept blessés légers sont à déplorer.

Un carambolage impressionnant est survenu ce matin sur la N10 dans le sens Bordeaux-Poitiers au niveau de Roullet-St-Estèphe, au sud d'Angoulême.

A 8h10, ce matin, trois petits carambolages mettent en cause au moins trois poids lourds et une vingtaine de véhicules légers, sans doute en raison d'un épais brouillard matinal. Un sur-accident entre deux poids lourds survient un quart d'heure plus tard à 3 km au sud du carambolage, du fait des ralentissements sur la voie.

En tout, au moins sept blessés légers ont été pris en charge par les pompiers. Trois personnes ont refusé d'être transportées à l'hôpital. Neuf ambulances et deux véhicules de secours ont été mobilisés.

Dix kilomètres de bouchon sont à prévoir sur la nationale 10 en direction de Poitiers. Les usagers en direction de Poitiers-Paris sont invités à emprunter l'A10. Il est conseillé à ceux qui souhaitent se diriger vers Limoges de suivre l'A89 et l'A20 via Périgueux/Brive.

Mise à jour à 14h30 :
La circulation a été rétablie aux alentours de 13 heures mais un bouchon persistait en début d'après-midi.