Charente : décès de Pierre Papillaud, visage des publicités Rozana

Natif de Charente, Pierre Papillaud, PDG du groupe de mise en bouteille Roxane, est mort ce mardi, à l’âge de 81 ans. Il laisse derrière lui une entreprise prospère qui produit plus de 4 milliards de bouteilles par an.

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Tous les PDG peuvent-ils en dire autant ? Pierre Papillaud était devenu l'incarnation de sa marque d'eau gazeuse, Rozana. Il est décédé ce mardi, à l'âge de 81 ans, annonce Ouest-France. Installé dans l'Orne, cet entrepreneur était à la tête d'un empire : Saint-Yorre, Vichy Célestins, Thonon, Pierval, Chateldon, Courmayeur, Cristaline, Vernière, Rozana. En janvier 2016, Pierre Papillaud avait confié être atteint d'un cancer à la Charente Libre.

Originaire de Saint-Quentin-de-Chalais (Charente), le chef d'entreprise hérite dans les années 1960 de la source Roxane, sur laquelle est implantée la firme familliale, à la La Ferrière-Bochard (Orne). Pierre Papillaud rachète de nombreuses sources à travers la France, jusqu'à devenir le troisième distributeur d’eau en France derrière les multinationales Nestlé et Danone.

Une "star" du web sans le vouloir

D'après l’hebdomadaire Challenges, le groupe produit aujourd'hui plus de 4 milliards de bouteilles par an. Avec le temps, sa famille s'était hissée à la 69ème place des fortunes françaises.

En décembre 2013, un compte parodique appelé @PDGRozana a fait son apparition sur Twitter, reprenant des slogans publicitaires détournés. Son créateur a tenu à lui rendre hommage avant de mettre en sommeil sa page.

 

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