Charente : la préfecture interdit la vente de feux d'artifice et de pétards pendant l'été

La préfecture de Charente interdit la vente, le transport et l'usage d'artifices de divertissement, de pétards et de fusées pendant la période estivale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Charente interdit à partir de ce samedi 3 juillet, la vente, le transport et l’usage de feux d’artifice dans le département. L’interdiction concerne aussi les pétards, les fusils et les articles pyrotechniques. Les commerces qui en vendent vont devoir les retirer des rayons.

Selon un communiqué, Magali Debatte, préfète de la Charente, a décidé de prendre cet arrêté qui court jusqu’au 31 août, "pour prévenir tout incident, trouble à l’ordre public ou risque d’incendie en cette période estivale propice aux sécheresses."

L'interdiction ne vise pas les feux d’artifices institutionnels organisés au cours de l’été.

 

 

 

 

I

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information