Charente : le cinéaste Wes Anderson présente "The French Dispatch" en avant-première à Angoulême

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
Des passants se retrouvent immergés en plein décor de cinéma dans les rues d'Angoulême, en février 2019, lors du tournage de "The French Dispatch".
Des passants se retrouvent immergés en plein décor de cinéma dans les rues d'Angoulême, en février 2019, lors du tournage de "The French Dispatch". © Renaud JOUBERT - MaxPPP

"The French Dispatch", le film tourné à Angoulême par le cinéaste à l'esthétique si reconnaissable Wes Anderson, sortira le 27 octobre sur les écrans français. Ce dimanche soir, il est présenté en avant-première à Angoulême, en présence du réalisateur.

En 2018-2019, le tournage de "The French Dispatch" avait duré huit mois dans le centre-ville d'Angoulême. Dix jours avant sa sortie officielle sur les écrans français, (plusieurs fois décalée pour cause de Covid) le dixième long-métrage de Wes Anderson sera présenté en avant-première ce dimanche 17 octobre en ville, en présence du cinéaste américain. 

Fausse neige, rues transformées en plateau de cinéma avec décor d'après-guerre, à l'époque du tournage, la présence du cinéaste n'était pas passée inaperçue dans la préfecture charentaise, malgré une grande discrétion entretenue par les équipes. 

Les Angoumoisins vont donc pouvoir enfin découvrir leur ville, rebaptisée "Ennui-sur-Blasé", au travers du regard très particulier du Wes Anderson, notamment connu pour "The Grand Budapest Hotel", ou encore "À bord du Darjeeling Limited". 

Une rimbambelle de stars 

Déjà, la bande-annonce donnait le ton de cette comédie dans une France d'après-guerre, au casting réunissant une multitude de stars parmi lesquelles, pour les internationaux, Adrien Brody, Timothée Chalamet, Tilda Swinton, Frances McDormand, Bill Muray ou encore Benicio del Toro... Et les Français ne sont pas en reste, avec Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Cécile de France, Guillaume Gallienne, etc. 

→ regardez la bande-annonce de "The French Dispatch" 

Pour réaliser son film Wes Anderson aurait dépensé en France et plus particulièrement en Charente, 27 millions d'euros. Il s'agissait à l'époque du plus gros budget connu pour un film étranger réalisé dans l'Hexagone.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.