Charente : portes ouvertes au moulin à eau de Churet

Le moulin à eau de Churet en Charente ouvrait ses portes au public ce week-end. Après des années de restauration, le moulin peut toujours fabriquer de l'huile de noix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moulin de Churet ouvrait ses portes au public ce week-end en Charente. C'est l'un des 900 moulins du département qui fonctionnaient encore au début du 19e siècle.
Le moulin de Churet a repris vie en 2003.

Installé au bord de l'Argence, un affluent de la Charente, le moulin a été restauré par Michel Combeau. Il lui a fallu une vingtaine d'années pour redonner vie à ce joyau du patrimoine.

"J'ai tout le temps travailler dans le patrimoine, ça a été un challenge pendant des années et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire fonctionner." se réjouit Michel Combeau, le propriétaire du moulin.
 
La spécialité de ce moulin à eau, c'est la fabrication de l'huile de noix. Un savoir faire que le public a pu observer à l'occasion de ce week-end portes ouvertes.

Regardez ce reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot.

Intervenants : Michel Combeau, propriétaire du Moulin de Churet(16)/Guy Peret, bénévole au Moulin de Churet(16).







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information