On le sait, de nombreux films et téléfilms sont réalisés en Charente. Christophe Lambert est actuellement en tournage dans un quartier populaire d'Angoulême pour un film qui devrait sortir en salle dans un an, "La Source".
Dans ce long métrage, Christophe Lambert joue le rôle d'un ancien champion de culturisme qui va devenir le mentor d'un jeune de banlieue souhaitant devenir surfeur. Une histoire qui a touché l'acteur, peu habitué aux comédies dramatiques, et qui l'a décidé à s'investir dans cette production.
"Cette histoire est extrêmement drôle, attachante, sensible, touchante, c'est ça qui m'intéresse aujourd'hui. J'ai en gros 40 ans de carrière donc je choisis les films que j'ai envie de faire" nous confie Christophe Lambert.
En Charente, le film est tourné dans le quartier populaire du Champ de manœuvre à Angoulême, un choix qui ne doit rien au hasard. Le producteur du film a sillonné plusieurs quartiers de la ville avant de se décider.
Il fait partie intégrante du film, c'est le lieu de vie du jeune héros. Parmi les figurants, des jeunes du Champ de manœuvre, heureux de pouvoir donner une autre image de leur quartier.
"Le quartier, ces derniers temps, on en entend parler en mal donc là, ça permet de découvrir une autre facette" constate Malik, un des jeunes figurants angoumoisins du film.
La majorité des scènes de "La Source" sont tournés en Charente, les autres se déroulent sur les plages des Landes. Le film doit sortir d'ici un an dans les salles.
Le reportage à Angoulême de Bruno Pillet, Robin Droulez et Carine Grivet :