Confolens (Charente) : la direction de l'hôpital souhaite verser une prime à ses salariés

L'équipe de direction et représentants du personnel sont ensemble pour promouvoir la prime de 500 euros. Il faudra convaincre l’Etat car ce n’est pas possible actuellement dans la fonction publique hospitalière. Seul un décret peut changer cette réglementation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Équipe de direction et représentants du personnel sont ensemble d'accord pour promouvoir la prime de 500 euros. Il faudra convaincre l’Etat car ce n’est pas possible actuellement dans la fonction publique hospitalière.

Seul un décret peut changer cette réglementation. Pour l’instant la direction a provisionné 150 000 euros pour en faire bénéficier 300 salariés de l’hôpital. La direction et le conseil de surveillance de l'hôpital ont adressé leur demande à la ministre de la Santé, au titre d'une expérimentation.

Un record de fréquentation

Cette prime fait suite à de bons résultats de l’hôpital, notamment un record de fréquentation.

Elle serait proposée également pour récompenser les salariés de leur efforts à un moment où l’hôpital traversait une passe difficile lorsque l’Etat avait décidé la fin des emplois aidés. Pour intégrer le personnel qui était sous ce statut les statutaires avaient accepté une suppression de quatre RTT sur l’année.

Cette proposition est une première dans le service public hospitalier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information