L'équipe de direction et représentants du personnel sont ensemble pour promouvoir la prime de 500 euros. Il faudra convaincre l’Etat car ce n’est pas possible actuellement dans la fonction publique hospitalière. Seul un décret peut changer cette réglementation.
Équipe de direction et représentants du personnel sont ensemble d'accord pour promouvoir la prime de 500 euros. Il faudra convaincre l’Etat car ce n’est pas possible actuellement dans la fonction publique hospitalière.
Seul un décret peut changer cette réglementation. Pour l’instant la direction a provisionné 150 000 euros pour en faire bénéficier 300 salariés de l’hôpital. La direction et le conseil de surveillance de l'hôpital ont adressé leur demande à la ministre de la Santé, au titre d'une expérimentation.
Un record de fréquentation
Cette prime fait suite à de bons résultats de l’hôpital, notamment un record de fréquentation.Elle serait proposée également pour récompenser les salariés de leur efforts à un moment où l’hôpital traversait une passe difficile lorsque l’Etat avait décidé la fin des emplois aidés. Pour intégrer le personnel qui était sous ce statut les statutaires avaient accepté une suppression de quatre RTT sur l’année.
Cette proposition est une première dans le service public hospitalier.