L'ACFC (Angoulême Charente Football Club) recevra Strasbourg, une équipe de Ligue 1, pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
Le tirage au sort a eu lieu hier soir, certains du côté d'Angoulême avaient commencé à rêver du PSG ou de Marseille comme adversaires pour ces 16èmes de finale, ce sera finalement, Strasbourg, un autre club de Ligue 1. Les Alsaciens occupent actuellement la 11ème place du championnat de L1.
Pour Hervé Loubat, l'entraîneur angoumoisin, ce résultat du tirage est tout à fait satisfaisant.
Les Charentais, qui évoluent en Nationale 2, se sont qualifiés le week-end dernier en battant Challans, 3 buts à 1, en 32èmes de finale.La rencontre ACFC / Strasbourg se déroulera au stade Chanzy à Angoulême le 18 janvier 2020 (18h).C'est un bon tirage. C'est une belle équipe de Ligue. C'est un club historique. Si on fait l'exploit, ce sera fantastique, si on sort on sortira avec les honneurs parce qu'on aura pas de honte à avoir.
Il s'agira du premier 16èmes de finale disputé par les Charentais depuis 2003.
#foot 16e de finale de la coupe de France @ACFC_16 affrontera #Strasbourg le samedi 18 janvier à 18h au stade Chanzy, pelouse habituelle des rugbymen du @SAXV_Charente
— F3vetault (@F3vetault) January 9, 2020