Coupe de France : en 1967, pourquoi le club Angoulême avait été éliminé, sans perdre ?

Ce lundi soir, on connaitra l'adversaire de L'Angoulême Charente Football Club, lors du tirage des 16èmes de finale de Coupe de France de football. Mais souvenez-vous, en 1967, le club avait connu quelques surprises lors de sa demi-finale face à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1967, le succès pour l'AS Angoulême n'a tenu qu'à un fil. Face à Lyon, en demi-finale, le club de Charente affiche le score de 3-3 après les prolongations. Mais le règlement de l'époque dit qu'en cas d'égalité, il faut rejouer (il n'y a pas de tirs aux but).

Le match est alors rejoué le 3 mai à St-Etienne. Mais là encore, le score final est un match nul (1-1). Le règlement étant le même, en cas d'égalité, il faut rejouer (il n'y a pas de tirs aux but).

Ce troisième match est rejoué le 10 mai à Marseille. Et encore une fois, il se termine à nouveau par un match nul, avec score identique au second (1-1).

A pile ou face

Cette fois ci, selon le règlement, au bout de trois matchs nul, (les tirs aux buts n'existant pas), on joue donc la qualification à pile ou face. C'est Lyon qui aura le dernier mot et gagne donc cette demi-finale !
 Ce lundi soir, le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France 2019-2020 sera effectué à partir de 20h15 au stade Robert-Diochon de Rouen (Seine-Maritime), avant le dernier match des 32es de finale qui opposera le FC Rouen (N2) au FC Metz (L1). Les matchs, eux, seront joués le samedi 18 et 19 janvier 2020.

Pour rappel en 2018-2019, c'est le Stade Rennais FC qui a battu le Paris Saint-Germain FC (2-2), mais (6 – 5 après les tirs aux but.)
 
Les clubs qualifiés
En attendant de savoir qui, du FC Rouen ou du FC Metz, sortira vainqueur du dernier match des 32es de finale, ce lundi soir, voici la liste des 31 équipes déjà qualifiées pour les 16es de finale.

Ligue 1 : Angers, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, PSG, Rennes, Strasbourg, Saint-Étienne.
Ligue 2 : Caen, Lorient, Nancy, Paris FC.
National : Pau, Red Star.
National 2 : Angoulême, Belfort, Épinal, Granville, Saint-Pryvé - Saint-Hilaire.
National 3 : Athlético Marseille, Gonfreville, Limonest, Prix-lès-Mézières.
Régional 1 : Saint-Pierroise (Réunion).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information