La Croix Rouge lance un appel aux dons après les violents orages accompagnés de grêle du mercredi 4 juillet qui ont entraîné de très importants dégâts en Charente dans les secteurs de Saint-Sornin, Chabanais et Vilhonneur.
De nombreuses maisons ont été touchées par les chutes de grêle et sont aujourd'hui inhabitables. Des grêlons gros comme des balles de tennis sont tombés pendant les violents orages et ont provoqué des dégâts considérables.
"Plus de 1 500 maisons ont été touchées et 146 familles ont aujourd’hui besoin d’être relogées" note aujourd'hui la Croix Rouge Française dans un communiqué.
Depuis mercredi, la Croix Rouge a ouvert un centre d'hébergement d'urgence à Sait Sornin pour accueillir temporairement les habitants sinistrés. Les équipes de la Croix Rouge ont également lancé des opérations "coup de main coup de cœur" pour permettre aux sinistrés de regagner au plus vite leur habitation.
Mais ces personnes qui ont tout perdu vont "devoir être accompagnées dans la durée en leur apportant des aides de première urgence : eau, nourriture, vêtements…" expliquent les représentants en Charente de la Croix-Rouge qui indiquent que les évaluations des besoins se poursuivent.
Pour financer toutes ces actions, un appel aux dons est lancé. Ils peuvent s'effectuer par internet ou par courrier.
Sur le web : https://soutenir.croix-rouge.fr/intemperies-charente
Par courrier à l’adresse suivante :
Croix-Rouge française
Intempéries Charentes
75 678 Paris Cedex 14