Orages : de la grêle et des dégâts en Charente

La Charente était placée en vigilance orange pour les orages à partir de 14h par Météo-France. Les pluies et averses de grêle ont fait des dégâts importants dans le département qui a été le plus touché en Poitou-Charentes. La circulation des trains entre Bordeaux et Angoulême est interrompue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi, les pompiers de Charente avaient totalisé plus de 300 interventions. 200 sapeurs-pompiers étaient sur le terrain et attendaient des renfort venus entre autres de la Vienne.


Plusieurs centaines de maisons ont été endommagées notamment les toitures. 
La circulation des trains est perturbée et coupée entre Bordeaux et Angoulême. 150 personnes ont éte bloquées dans la gare.


Dans le secteur de St-Sornin et Vilhonneur, il est tombé des grêlons gros comme des balles de tennis.

Reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais
 
 
De nombreuses toitures ont été endommagées ainsi que des voitures.

A l'ouest du département, les orages et surtout les pluies ont aussi frappé fort, perturbant notamment le festival Blues Passions à Cognac. Malgré les fortes pluies de l'après-midi, les concerts sont maintenus pour ce soir. Le site a dû être évacué en cours d'après-midi.
L'orage a fait de nombreux dégâts. La vigilance orange est de mise sur le Poitou-Charentes
Un bilan des pluies et des averses de grêles avec Léa Broquerie
 

Si vous avez des photos des orages à nous transmettre, vous pouvez les envoyer à la rédaction à l'adresse suivante : internet.poitiers@francetv.fr

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information