En Poitou-Charentes, une odeur de brûlé interroge les habitants depuis cette nuit

Le nuage de fumée qui s’échappe de l’incendie à Saumos, en Gironde, se fait ressentir jusqu’en Poitou-Charentes, et inquiète les habitants de Charente, Charente-Maritime et des Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une odeur de fumée, ou une fumée inquiétante... c'est ce que les habitants de certains départements de Nouvelle-Aquitaine ont pu constater ce mardi matin au réveil. 

Il s'agit des fumées de l'incendie de Saumos, en Gironde, qui remontent ce mardi avec le vent du Sud. Elles ont pu être ressenties jusqu'en Charente, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres, mais aussi en Vendée ou en Haute-Vienne, comme l'ont signalé de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. 

Face à ces inquiétudes, les services de secours et de préfecture ont tenu à rassurer les habitants, en les invitant à ne pas encombrer les lignes téléphoniques des pompiers.

Ce mardi, l'incendie est toujours en cours sur la commune de Saumos, près de Lacanau, il a déjà ravagé 1.300 hectares et provoqué l'évacuation de 540 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information