L'entreprise Rondinaud qui fabrique des charentaises est sur le point d'être rachetée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré .

Le plan de reprise de la société Rondinaud a été présenté ce 14 mai, à Rivières en Charente. Le secteur des articles chaussants suscite beaucoup d'intérêt de la part de plusieurs opérateurs économiques. 

Faute de trésorerie pour maintenir le cap à l'export, l'entreprise familiale Rondinaud, qui fabrique des charentaises, doit désormais compter sur un repreneur. Et le chaussant aujourd'hui intéresse plusieurs sociétés.


Plusieurs repreneurs pour la charentaise


L'un des repreneurs potentiels serait la société Renaissance Luxury dont les dirigeants étaient aujourd'hui à Rivières (Charente), qui s'est fait une spécialité de la reprise de sociétés traditionnelles en difficulté.

Selon la famille Rondinaud, qui dirige actuellement l'entreprise, le groupe Renaissance Luxury aurait les meilleurs atouts pour assurer un avenir à l'entreprise charentaise. 

Un reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais
L'entreprise qui fabrique les charentaises est sur le point d'être rachetée


Un autre repreneur s'est fait connaître, Renaud Dutreil. Déjà acquéreur de la manufacture Degorce à Marthon (Charente), il s'est également positionné pour reprendre l'usine Laubuge, qui compte sept salariés. L'ancien ministre de l'économie ambitionne, avec ses deux associés, de créer un pôle d'articles chaussant charentais. Il souhaite réunir Rondinaud, Degorce, Laubuge et Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité