L'entreprise Rondinaud qui fabrique des charentaises est sur le point d'être rachetée

Le plan de reprise de la société Rondinaud a été présenté ce 14 mai, à Rivières en Charente. Le secteur des articles chaussants suscite beaucoup d'intérêt de la part de plusieurs opérateurs économiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute de trésorerie pour maintenir le cap à l'export, l'entreprise familiale Rondinaud, qui fabrique des charentaises, doit désormais compter sur un repreneur. Et le chaussant aujourd'hui intéresse plusieurs sociétés.


Plusieurs repreneurs pour la charentaise


L'un des repreneurs potentiels serait la société Renaissance Luxury dont les dirigeants étaient aujourd'hui à Rivières (Charente), qui s'est fait une spécialité de la reprise de sociétés traditionnelles en difficulté.

Selon la famille Rondinaud, qui dirige actuellement l'entreprise, le groupe Renaissance Luxury aurait les meilleurs atouts pour assurer un avenir à l'entreprise charentaise. 

Un reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais


Un autre repreneur s'est fait connaître, Renaud Dutreil. Déjà acquéreur de la manufacture Degorce à Marthon (Charente), il s'est également positionné pour reprendre l'usine Laubuge, qui compte sept salariés. L'ancien ministre de l'économie ambitionne, avec ses deux associés, de créer un pôle d'articles chaussant charentais. Il souhaite réunir Rondinaud, Degorce, Laubuge et Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information