Le plan de reprise de la société Rondinaud a été présenté ce 14 mai, à Rivières en Charente. Le secteur des articles chaussants suscite beaucoup d'intérêt de la part de plusieurs opérateurs économiques.
Faute de trésorerie pour maintenir le cap à l'export, l'entreprise familiale Rondinaud, qui fabrique des charentaises, doit désormais compter sur un repreneur. Et le chaussant aujourd'hui intéresse plusieurs sociétés.
Plusieurs repreneurs pour la charentaise
L'un des repreneurs potentiels serait la société Renaissance Luxury dont les dirigeants étaient aujourd'hui à Rivières (Charente), qui s'est fait une spécialité de la reprise de sociétés traditionnelles en difficulté.
Selon la famille Rondinaud, qui dirige actuellement l'entreprise, le groupe Renaissance Luxury aurait les meilleurs atouts pour assurer un avenir à l'entreprise charentaise.
Un reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais
Un autre repreneur s'est fait connaître, Renaud Dutreil. Déjà acquéreur de la manufacture Degorce à Marthon (Charente), il s'est également positionné pour reprendre l'usine Laubuge, qui compte sept salariés. L'ancien ministre de l'économie ambitionne, avec ses deux associés, de créer un pôle d'articles chaussant charentais. Il souhaite réunir Rondinaud, Degorce, Laubuge et Ferrand.