Une camionette et un poids-lourds sont entrés en collision cette nuit à Exideuil : le conducteur du véhicule léger, un Roumain âgé de 22 ans, est décédé. Au matin, les conséquences de cet accident sont impressionnantes : le camion a en effet heurté la façade d’une maison.
L’accident s’est produit vers 3h15 cette nuit, sur la commune d’Exideuil (Charente) dans le sens Angoulême-Limoges. Un Roumain a trouvé la mort dans la collision tandis qu'un homme de 51 ans, conduisant le poids-lourd impliqué, est lui grièvement blessé et héliporté vers le centre hospitalier de Limoges. Les sapeurs-pompiers ont eu besoin de 4 heures pour le désincarcérer.
Selon les premières informations, le chauffeur roumain aurait tenté un dépassement sur cette portion de route où la vitesse est limitée à 70 km/h et la visibilité mauvaise.
Ce matin, le maire, Jean-François Duvergne, se dit "indigné". Avec d'autres élus, il alerte depuis longtemps sur la dangerosité de cette route et demande des aménagements qui ne sont pas réalisés.
Peu après 6h, la route a été fermée à la circulation dans les deux sens. Initialement prévue à la mi-journée, sa réouverture à la circulation est désormais repoussée à 18h00. Une déviation est mise en place via Confolens et les RD 948 et RD 951 dans les deux sens sur environ 3km.