Festival d'Angoulême : "Much Loved" le film censuré par le Maroc

La programmation du Festival du film d'Angoulême dévoile un film qui a fait parler de lui au dernier Festival de Cannes. "Much Loved" a créé la polémique au Maroc ou sa diffusion a été interdite. Le film de Nabil Ayouch se veut une dénonciation de la condition des prostituées dans son pays. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Encore une belle surprise cinématographique au Festival du film francophone d'Angoulême avec la diffusion de "Much loved" de Nabil Ayouch, qui s'est fait connaître dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Ce film raconte l'histoire d'un groupe de prostituées marocaines qui travaillent à Marrakech. "Much Loved" se veut un film engagé qui dénonce l'exploitation de ces femmes mais il a été censuré au Maroc où aucune salle de peut donc le diffuser. 

Nabil Ayouch raconte l'histoire de 4 prostituées issues des classes pauvres de la société marocaine. Elles convergent vers Marrakech, haut lieu du tourisme marocain et participent à des soirées en compagnie de clients européens ou venus des pays du Golfe. Voici un extrait de ce film.
##fr3r_https_disabled##S'il fait polémique au Maroc, c'est que le film de Nabil Ayouch dévoile un aspect du tourisme que l'Empire chérifien tolère mais feint de ne pas voir tout en en tirant de multiples profits. Signe des temps, les parents de Loubna Abidar, l'actrice principale, ont reçu des menaces de mort par téléphone et l'actrice ne décolère pas, comme elle l'a confié à notre équipe dans ce reportage signé Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Josiane Etienne.
Reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information