Chaque jour apporte son lot de bonnes révélations au Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le dernier film de Michel Blanc,"Voyez comme on danse" en fait partie. Il a ravi le public angoumoisin.
Imaginez une suite à "Embrassez qui vous voudrez" tourné en 2002 , Michel Blanc reprend la même trame et affiche à nouveau un casting d'acteurs impressionnant. Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karin Viard et lui-même mais aussi Jean-Paul Rouve et Jacques Dutronc qui signe son retour sur les écrans.
"Voyez comme on danse" nous raconte la vie de tous ses personnages atypiques qui se retrouvent dans des situations souvent inextricables avec le sentiment que la spirale ne cessera jamais.
"C'est ce que j'avais envie de faire, de jouer sur l'accumulation. On se dit, c'est énorme et ça va se régler et non en fait, ça va se compliquer. Il y a une surinfection comme on dit en médecine" explique Michel Blanc.
"Il leur arrive chaque seconde quelque chose aux personnages qui leur fait perdre un peu pied" complète Carole Bouquet, venue à Angoulême avec Michel Blanc pour présenter le film.
A l'issue de la projection, elle s'est montrée aussi enthousiaste que les spectateurs. "J'ai regardé le film comme si je n'avais pas joué dedans. J'ai vu un film qui m'a plu, qui m'a enchanté" nous a-telle-confié.
Si vous n'étiez pas à Angoulême, il faudra encore attendre un peu avant de voir le dernier et cinquième film de Michel Blanc au cinéma. "Voyez comme on danse" sortira en salle le 10 octobre prochain.
Isabel Hirsch, Laurent Gautier, Christophe Guinot, Damien Dubly et Josiane Etienne nous en disent plus sur le film. Ils ont rencontré Michel Blanc et Carole Bouquet :