FFA : la projection du film « Au nom de la terre » a touché le public

Le film d'Édouard Bergeon "Au nom de la terre" a été projeté ce vendredi au FFA. / © Sébastien Hondelate - France Télévisions
Le film d'Édouard Bergeon "Au nom de la terre" a été projeté ce vendredi au FFA. / © Sébastien Hondelate - France Télévisions

La projection du film du réalisateur Poitevin Édouard Bergeon a eu lieu ce vendredi soir au festival du film francophone d’Angoulême.
 

Par Valériane Gouban

Le mal être paysan et les suicides des agriculteurs, un thème au centre du film "Au nom de la terre" d'Édouard Bergeon. Le réalisateur réussit un sans-faute avec un scénario sans faille et casting hors pair. Il également su toucher le public avec cette histoire qui s'inspire de sa vie.

"Au nom de la terre" est le premier long métrage du Poitevin. En 2012 déjà, il avait réalisé un documentaire sur ce sujet, intitulé "Les fils de la terre".

Pour lui, faire ce film était une évidence, même si sa création n'a pas été simple puisqu'il fait référence à la mort de son père. Christian Bergeon a mis fin à ses jours le 29 mars 1999; Édouard, avait 16 ans à l’époque. 
 

Bientôt dans les salles

Pour interpréter ce rôle, Édouard Bergeon a choisi Guillaume Canet. Même si l'acteur n’était pas présent lors de la projection, pour une première dans la peau d’un agriculteur, le public a apprécié.

Il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir retrouver le film en salle. La date de sortie est prévue pour le 25 septembre.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus