Fin de rêve de médaille pour la tireuse charentaise Carole Cormenier dans l'épreuve de fosse olympique aux JO de Paris 2024

Plus sur le thème :

Les mauvaises performances en qualifications mardi 30 et mercredi 31 juillet empêchent tout rêve de médaille olympique pour la tireuse charentaise Carole Cormenier. Sa compatriote Mélanie Couzy est, elle aussi, éliminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mauvais départ ne pardonne pas, même aux Jeux olympiques. Les épreuves de qualifications femme en fosse olympique avaient débuté ce mardi 30 juillet à Châteauroux. Deux françaises étaient en lice, Mélanie Couzy et la Charentaise Carole Cormenier. Cette dernière avait pour objectif de faire mieux que la douzième place obtenue lors des Jeux olympiques de Tokyo il y a trois de cela. La cible n'a pas été atteinte.

Éliminée dès les qualifications

Dès la première séance de qualification, les espoirs de finale, et donc de potentielle médaille, se sont envolés pour la tireuse Charentaise, originaire de Limoges. Avec une première série à 19 sur 25 points, la marche était déjà bien trop haute pour espérer quelque chose.

Carole Cormenier décide de se mettre pleinement dans ces Jeux de Paris en enchaînant 24 points sur 25 sur la deuxième et la troisième série à la fin de la première journée de qualifications.

Lors de la deuxième journée de qualifications, ce mercredi 31 juillet, la Charentaise retombe dans ses travers et score 21 points sur 25 possibles lors de la quatrième série. L'infime chance de se qualifier pour la finale s'envole définitivement.

L'Espagne bien partie pour un doublé

Carole Cormenier conclut sa cinquième et dernière série sur 22 sur 25 points et termine à la 28ᵉ place, avec un total de 110 points sur 125. L'autre Française, Mélanie Couzy est aussi éliminée et termine, quant à elle, à la 29ᵉ place sur 30.

L'Espagne a de fortes chances d'obtenir une ou plusieurs médailles dans cette discipline : à la fin des qualifications, la tireuse Mar Molne Magrina (25/25 ; 25/25 ; 25/25 ; 24/25 ; 24/25) termine première et sa compatriote Fatima Galvez (24/25 ; 25/25 ; 25/25 ; 25/25 ; 23/25) termine deuxième des séries.

⇒ Retrouvez l'ensemble des compétitions de ces Jeux olympiques sur le site "france.tv Paris 2024" : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information