La tireuse Carole Cormenier, licenciée au Centre Ball Trap de Confolens, vient de décrocher la médaille d’or de fosse olympique en Croatie. Elle devient ainsi la championne du monde de sa discipline.
Victoire pour Carole Cormenier, en finale mondiale de fosse olympique à Osijek en Croatie. La Charentaise de 32 ans vient tout juste de décrocher une médaille d’or, faisant d’elle la championne du monde dans cette discipline qui s'apparente au ball-trap.
C’est en 2019 que la jeune femme, licenciée au Centre Ball Trap de Confolens depuis ses débuts, remporte sa première médaille d’or à Al Ain (Emirats arabe unis). "Ça m'a surpris”, confiait-elle alors devant notre caméra. Celle qui a découvert la fosse olympique par hasard avec son père à l'âge de 15 ans est loin d’imaginer ce qui l’attend.
Des larmes de joie
Son succès aux Emirats arabes unis lui ouvre les portes des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Elle s'y hisse en douzième position. La tireuse participe également aux Jeux méditerranéens en juillet 2022. Mais la consécration est sans nul doute arrivée ce mercredi 28 septembre lors de cette finale mondiale à quatre sur les terres croates.
Opposée dans les dernières minutes à la très talentueuse espagnole, Fatima Galvez, elle remporte le jeu avec 31 tirs à 29. De quoi laisser échapper quelques larmes de joie dans les bras de son coach que l'on peut apercevoir dans les dernière minutes de la retranscription de la compétition diffusée sur Facebook.