Le succès des Food Trucks, ces camions ambulants vendant de la nourriture, n'est plus à prouver. De toutes sortes, ils se multiplient et font le bonheur de ceux qui souhaitent manger rapidement, un peu partout. Sauf à Angoulême, où ils ne sont pas autorisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie d'Angoulême a décidé d'interdire l'installation des Food Trucks sur la voie publique "pour ne pas faire de concurrence aux restaurateurs locaux". Des conflits entre les commerçants installés dans la ville et les propriétaires de Food Trucks ont déjà eu lieu. La mairie fait par ailleurs, remarquer que les demandes d'installation sur la voie publique sont très nombreuses et qu'il est difficile d'en accepter certaines et pas les autres.
Pour contourner cette interdiction, les propriétaires de camions proposant de la nourriture  essaient de s'installer sur des terrains privés ou dans les communes de la périphérie, loin des zones de restaurants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information