• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Football féminin : l'équipe de Corinne Diacre est prête pour affronter la Corée du Sud

Corinne Diacre sera aux côtés de l'équipe de France féminine de football lors de la rencontre France/Corée du Sud ce vendredi 7 juin / © Arnaud Journois - MaxPPP
Corinne Diacre sera aux côtés de l'équipe de France féminine de football lors de la rencontre France/Corée du Sud ce vendredi 7 juin / © Arnaud Journois - MaxPPP

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football participera au match d'ouverture de la Coupe du monde entre l'équipe de France et la Corée du Sud. Cette footballeuse internationale a joué toute sa carrière à l'ASJ Soyaux (Charente), au poste de défenseuse centrale.

Par Lionel Gonzalez

Ce vendredi 7 juin, l'équipe de France féminine jouera sur la pelouse du Parc des princes, à l'occasion du premier match de la Coupe du monde de football féminin.

Avant d'en arriver à ce poste à hautes responsabilités, Corinne Diacre, née dans le Nord de la France, a joué toute sa carrière à l'ASJ Soyaux (Charente), au poste de défenseuse centrale. En 1993, elle joue à l'âge de 18 ans son premier match pour l'équipe de France de football féminin. Elle devient quelques années plus tard la capitaine de l'équipe. En 2007, après avoir obtenu son certificat de formatrice, elle en devient l'entraîneur de l'équipe durant six ans (jusqu'en 2013).

En 2005, elle annoncera sa retraite internationale à l'âge de 31 ans. Un an plus tard, elle mettra définitivement sa carrière de footballeuse de côté, sans pour autant quitter le monde du foot.

Elle devient en 2014 la première femme entraîneure d'une équipe de football masculine, en France à ce niveau, celle de Clermont. Depuis août 2017, elle possède le poste de sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football (pour une durée de quatre ans).

Soutenez l'équipe de France de football féminin

Sur le même sujet

Se loger à Bordeaux lorsqu'on est étudiant devient presque un luxe !

Les + Lus