La sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football participera au match d'ouverture de la Coupe du monde entre l'équipe de France et la Corée du Sud. Cette footballeuse internationale a joué toute sa carrière à l'ASJ Soyaux (Charente), au poste de défenseuse centrale.
Ce vendredi 7 juin, l'équipe de France féminine jouera sur la pelouse du Parc des princes, à l'occasion du premier match de la Coupe du monde de football féminin.
Avant d'en arriver à ce poste à hautes responsabilités, Corinne Diacre, née dans le Nord de la France, a joué toute sa carrière à l'ASJ Soyaux (Charente), au poste de défenseuse centrale. En 1993, elle joue à l'âge de 18 ans son premier match pour l'équipe de France de football féminin. Elle devient quelques années plus tard la capitaine de l'équipe. En 2007, après avoir obtenu son certificat de formatrice, elle en devient l'entraîneur de l'équipe durant six ans (jusqu'en 2013).
En 2005, elle annoncera sa retraite internationale à l'âge de 31 ans. Un an plus tard, elle mettra définitivement sa carrière de footballeuse de côté, sans pour autant quitter le monde du foot.
Elle devient en 2014 la première femme entraîneure d'une équipe de football masculine, en France à ce niveau, celle de Clermont. Depuis août 2017, elle possède le poste de sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football (pour une durée de quatre ans).
Familiarisation avec le Parc des Princes #FRA
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 6 juin 2019
➡️ J-1 avant #FRACOR #FiersdetreBleues ? pic.twitter.com/KRnSdTUnPD