Du monde cette année encore pour les foulées d'Angoulême ! Sous un beau soleil, près de 5000 coureurs ont parcouru les 10 km de cette 11e édition. Bonheur à l'arrivée pour certains, un peu moins pour d'autres avec quelques coups de chaud. Mais l'événement reste un succès populaire
Il a fait chaud hier à Angoulême ! Trop même pour certains pour qui les 10 km à parcourir ont dû paraître bien longs...
Sous un soleil de plomb, une foule exceptionnelle a participé à la course. Ils étaient près de 5000 à se lancer pour cette 11e édition.
Forcément, les coups de chaud sont inévitables. Plusieurs coureurs ont été pris de malaise, dont le maire d'Angoulême Xavier Bonnefont. Douze personnes ont dû être transportées au centre hospitalier d’Angoulême. Aujourd'hui, encore cinq personnes sont hospitalisées, dont deux en réanimation.
Mais heureusement, pas de quoi entâcher cet événement populaire. Enfants comme adultes, la course est ouverte à tous.
Chez les plus grands, le vainqueur est Ahmat Abdou-Daoud en 30'08". Ce licencié Free Run est un habitué de cette course. Il y a deux ans, il avait déjà remporté les foulées.
Côté féminines, la cognaçaise Raïssa Laval s'est imposée en 35'34".
D'autres ont préféré rester fidèles au credo de Pierre de Coubertin, "le plus important, c'est de participer" !
Crée en 2007, l'événement organisé par le Grand Angoulême Athlétisme s'est aujourd'hui imposé comme une épreuve incontournable dans le paysage sportif charentais. Preuve en est cette année encore.