François Hollande sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac

L'ancien président de la République, François Hollande, se rend à Jarnac, en Charente ce mercredi, pour honorer la mémoire de François Mitterrand mort le 8 janvier 1996.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un pélerinage en forme de message politique que l'ancien président de la République va effectuer à Jarnac ce mercredi. François Hollande va en effet se recueillir sur la tombe de François Mitterrand,  ancien président de la République de 1981 à 1995. Et c'est la première fois depuis qu'il a quitté le palais de l'Élysée en 2017 qu'il se rendra à Jarnac. Il avait fait le déplacement en Charente lorsqu'il était président de la République, en 2016 pour le 20 ème anniversaire de la mort de François Mitterrand.
 

Selon nos confrères du Parisien, cette visite en Charente, puis la cérémonie des voeux à Tulle, la ville où il a été élu député de la Corrèze en 1997, seront l'occasion pour l'ancien président de lancer une attaque en règle contre Emmanuel Macron et le projet de réforme des retraites.


François Mitterrand le Charentais


François Mitterrand, premier président de gauche de la cinquième République était né à Jarnac le 26 octobre 1916, dans la maison familiale au 22 rue Abel Guy, aujourd'hui transformée en musée. Il a  passé son enfance à Jarnac, puis il est parti à Angoulême pour faire ses études, en pension, au collège privé catholique Saint-Paul. Et c'est à Jarnac, au cimetière des Grands-Maisons qu'il a été inhumé à sa mort en 1996. 

On est du pays de son enfance. François Mitterrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information