Les pompiers sont en intervention actuellement à la gare d'Angoulême où ils recherchent une fuite possible d'acide formique sur deux wagons. Les trains n'ont pas circulé et la gare a été évacuée une partie de la journée.
Une trentaine de pompiers est mobilisée en gare d'Angoulême ce samedi après-midi pour mettre fin à une probable fuite d'acide formique sur deux wagons d'un train de marchandise.
Selon eux, ce produit est toxique et inflammable mais personne n'a été blessé, ni incommodé.
Entre 300 et 400 voyageurs et personnels ont été évacués de la gare d'Angoulême et le trafic ferroviaire a été totalement interrompu entre 14 h 45 entre 17 H 20. De nombreux retards sont constatés entre Paris et Bordeaux.
Après avoir réalisé des analyses de l'air, les pompiers ont autorisé les voyageurs à entrer à nouveau dans la gare où la circulation des trains reprend progressivement.
Fuite à la gare d' #Angoulême: aucun risque selon les pompiers. Gare rouverte.Mais du retard pour 2600 passagers! Jusqu'à 2h30 pour certains
— Bleu_La_Rochelle (@Bleu_Rochelle) 10 Octobre 2015
Angoulême: fuite de gaz sur un train, la gare évacuée http://t.co/EbgBtixTp3 #PoitouCharentes #Charente pic.twitter.com/TYYMhkyxgh
— ecoregion_poitou (@ecoregion_poito) 10 Octobre 2015
Angoulême : la gare évacuée, le trafic totalement interrompu http://t.co/VxfnMgS5C4 pic.twitter.com/1C9w69qsV4
— Sud Ouest (@sudouest) 10 Octobre 2015