Suspicion de fuite de produits toxiques à la gare d'Angoulême : le trafic reprend progressivement

Les pompiers sont en intervention actuellement à la gare d'Angoulême où ils recherchent une fuite possible d'acide formique sur deux wagons. Les trains n'ont pas circulé et la gare a été évacuée une partie de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de pompiers est mobilisée en gare d'Angoulême ce samedi après-midi pour mettre fin à une probable fuite d'acide formique sur deux wagons d'un train de marchandise.
Selon eux, ce produit est toxique et inflammable mais personne n'a été blessé, ni incommodé.

Entre 300 et 400 voyageurs et personnels ont été évacués de la gare d'Angoulême et le trafic ferroviaire a été totalement interrompu entre 14 h 45 entre 17 H 20. De nombreux retards sont constatés entre Paris et Bordeaux.

Après avoir réalisé des analyses de l'air, les pompiers ont autorisé les voyageurs à entrer à nouveau dans la gare où la circulation des trains reprend progressivement.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information