Aucun train aujourd'hui en gare d'Angoulême, transformée en gare fantôme par le mouvement de grève très suivi par les salariés de la SNCF. Des bus de substitutions avaient été mis en place dès 5 heures du matin pour rejoindre les principales villes de la région ou Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bus ont été mis en place pour permettre aux usagers de voyager mais les temps de trajet sont alors considérablement rallongés.
Il y avait peu de voyageurs aujourd'hui en gare d'Angoulême où aucun train ne s'arrêtait. Les clients, habituels ou non de la SNCF, avaient pris leur précaution en s'informant bien en avance. Ils avaient différé leur voyage ou utiliser un autre mode de déplacement. Le mouvement des cheminots se poursuit demain mercredi 4 avril pour une deuxième journée d'action de cette grève reconductible tous les cinq jours prévue pour durer jusqu'au 28 juin. Le trafic a été très perturbé ce mardi avec un TGV sur huit en moyenne et un train régional sur cinq en circulation.

Le reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Marion Reiler qui ont rencontré les voyageurs en gare d'Angoulême :


Bus affrêtés par la SNCF ou pas, covoiturage, télétravail, les usagers privés de trains ont eu recours au système D pour pouvoir tout de même se déplacer ou assurer leur travail.
Pour retrouver les informations sur le trafic des trains : le site infos voyageurs de la SNCF

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information