Inquiétude des agents des services routiers de Charente face une réorganisation prévue d'ici 2020

Le service des routes en Charente concerne 300 salariés / © Francetv,
Le service des routes en Charente concerne 300 salariés / © Francetv,

Les routes de Charente seront elles bientôt entretenues par des sociétés privées ? C'est la crainte des agents départementaux qui manifesteront ce mercredi à Aigre.  A l'origine de leurs inquiétudes une réorganisation des services routiers prévue par le Conseil Départemental.

Par Valérie Prétot

Les agents des routes départementales de Charente manifesteront demain pour protester contre les conséquences de la réorganisation des services des routes départementales décidée par le Conseil Départemental d'ici 2020.

Les syndicats redoutent la fin de certaines de leurs missions, ils ont prévu de faire entre leurs doléances ce mercredi à Aigre en Charente.

La crainte, c'est qu'une partie de nos missions soient externalisées, c'est déjà le cas dans certains départements", avertit Laurent Lebreton, délégué Cgt du département de La Charente.

Certains centres seront regroupés selon le Conseil Départemental :

Plus de 20 millions d'euros sont attribués aux routes, il faut moderniser pour obtenir davantage de sécurité " argumente Didier Jobit, vice-président du Conseil Départemental de La Charente.


Avec 5180 kilomètres de réseau, la Charente fait partie des 20 départements les plus denses.

Regardez ce reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot, Cécile Landais, Thierry Cormerais.
Intervenants : Jean-François Maignant, agent technique d’exploitation Département de la Charente; Jean-Claude Boucheron, Chef du centre routier de Champniers Département de La Charente; Didier Jobit , Vice-Président du Conseil Départemental de La Charente; Laurent Lebreton, Cgt du département de La Charente

Réorganisations des services routiers

 

Sur le même sujet

Il y a 78 ans, la découverte de Lascaux

Les + Lus