Itinéraire bis à Pillac en Charente

Itinéraire bis part aujourd'hui aux confins de la Charente à Pillac. Une commune de 266 habitants qui défraya la chronique dans les années 60. On découvre alors un ermite qui vit dans les bois de la commune. Une histoire surprenante et des personnages insolites à découvrir dans le reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 266 habitants, Pillac est une petite commune avec une grande notoriété.

Ce fut en tous cas une réalité en 1963 lorsque Paris Match fait sa "Une" avec Elysée Villatte, un ermite qui vécut près de 40 ans dans les bois de la commune. 

Itinéraire Bis est donc parti en Charente sur les traces de cet incroyable personnage. Dans ce reportage vous découvrirez les archives de l'époque, des images très étonnantes.


Pillac, un village niché entre Aubeterre et la Dordogne a su conserver quelques vestiges du passé comme cette ancienne tuilerie dont l'un des fabricants est toujours là pour témoigner.

François Bombard et Stéphane Vilain sont partis à la découverte de cette commune située aux confins de la Charente.
Ils ont rencontré un ancien élu, Marcel Audoin qui fut maire de Pillac de 1983 à 2001. 

Dans ce reportage, vous découvrirez aussi d'autres figures comme Simon Luzuy, producteur de poulets bio très attaché aux valeurs de l'écologie.

Vous allez le voir, Pillac recèle de belles histoires à découvrir dans ce reportage signé François Bombard, Stéphane Bourin, Florent Cavan et Carine Grivet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information