Jacques Mézard dans les quartiers d'Angoulême avant un congrès à Cognac

Le congrès des villes de France a lieu pour deux jours à Cognac. A cette occasion, Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires, est en Charente ce jeudi 14 mai. Il était dans les quartiers angoumoisins de Bel Air et de Basseau ce matin et se rendra à Cognac dans l’après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires est en Charente pour deux jours. Il commencé sa visite ce matin par le quartier prioritaire de la ville de Bel Air. Ce quartier bénéficie actuellement d’un programme de rénovation financé par l’ANRU, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine.


Cet après-midi, le ministre a ouvert le congrès des villes de France. Cette association regroupe des élus des villes et agglomération du pays et consacre ce congrès aux villes moyennes. ce sera pour lui l'occasion de signer la convention "Action coeur de ville" avec la ville de Cognac. Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, assiste également au congrès.
En soirée, Jacques Mézard se rendra à la résidence Le Foyer, à la rencontre de jeunes travailleurs bénéficiant du dispositif Yellome qui propose des logements meublés pour les jeunes travailleurs.

Le vendredi 15 juin, le ministre se rendra en matinée sur le site de l’ancien hôpital de Cognac avant d’inaugurer l’aménagement des quais de la ville, projet interdépartemental de valorisation touristique et environnementale du fleuve Charente.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information