Jacques Mézard dans les quartiers d'Angoulême avant un congrès à Cognac

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires, dans le quartier Bel Air d’Angoulême, le 14 juin 2018 / © France 3 Poitou-Charentes - J. Deboeuf
Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires, dans le quartier Bel Air d’Angoulême, le 14 juin 2018 / © France 3 Poitou-Charentes - J. Deboeuf

Le congrès des villes de France a lieu pour deux jours à Cognac. A cette occasion, Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires, est en Charente ce jeudi 14 mai. Il était dans les quartiers angoumoisins de Bel Air et de Basseau ce matin et se rendra à Cognac dans l’après-midi.

Par Coralie Roland

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires est en Charente pour deux jours. Il commencé sa visite ce matin par le quartier prioritaire de la ville de Bel Air. Ce quartier bénéficie actuellement d’un programme de rénovation financé par l’ANRU, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine.

Cet après-midi, le ministre a ouvert le congrès des villes de France. Cette association regroupe des élus des villes et agglomération du pays et consacre ce congrès aux villes moyennes. ce sera pour lui l'occasion de signer la convention "Action coeur de ville" avec la ville de Cognac. Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, assiste également au congrès.
En soirée, Jacques Mézard se rendra à la résidence Le Foyer, à la rencontre de jeunes travailleurs bénéficiant du dispositif Yellome qui propose des logements meublés pour les jeunes travailleurs.

Le vendredi 15 juin, le ministre se rendra en matinée sur le site de l’ancien hôpital de Cognac avant d’inaugurer l’aménagement des quais de la ville, projet interdépartemental de valorisation touristique et environnementale du fleuve Charente.


Sur le même sujet

Finale RoboCup 2017

Les + Lus