L'actrice américaine Sigourney Weaver invitée exceptionnelle du Festival International du Film d'Angoulême

L'actrice américaine qui possède une attache particulière avec la France, sera l'invitée exceptionnelle du Festival international du Film d'Angoulême dès l'ouverture du festival, le 24 août.
© Anne-Christine Poujoulat - AFP

Les organisateurs l'ont annoncé ce vendredi 30 juillet, l'actrice américaine sera invitée du Festival International du Film d'Angoulême. Elle participera également à une Master Class. Sigourney Weaver aime beaucoup la France et apprécie beaucoup le cinéma Français. Elle y sera présente jusqu'au samedi 29 août.

Se présence est un évènement incroyable. Elle vient aussi pour voir des films. C'est une amie du cinéma français qui sera parmi nous sur la durée du festival.

Dominique Besnehard, co-délégué général du Festival du film francophone d’Angoulême

C'est une grande dame du cinéma qui sera présente parmi les spectateurs privilégiés pour cette 14ème édition qui mettra à l'honneur le cinéma Algérien. Pour la première fois en Europe, c'est le film de Martin Bourboulon "Eiffel" de sera projeté à l’issue de la cérémonie d’ouverture au Théâtre d’Angoulême et au CGR le 24 août pour lancer le festival. À l’écran, Romain Duris et Emma Mackey sont réunis pour nous faire vivre leur histoire d’amour, et faire revivre la construction de la célèbre tour. Ce festival s'achèvera avec "Eugénie Grandet" de Marc Dugain.

Cette année, c'est l'actrice et cinéaste Nicole Garcia qui sera la présidente du jury. Elle sera accompagnée par :

Dix films en compétition

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film francophone d'angoulême cinéma culture