Lilian Calmejane remporte la 42e édition du cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers en Charente

Le cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers en Charente avait lieu ce dimanche. Parmi les concurrents engagés, le cycliste de l'équipe AG2R , Romain Bardet et Lilian Calmejane, de Total Direct énergie qui a remporté l'épreuve pour la troisième fois.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La  42 ème édition du cyclo cross national de Montbron-Eymouthiers avait  lieu dimanche après-midi.
Parmi les 45 participants, Lilian Calmejane de l'équipe Total Direct energie. Un habitué de la course et de la victoire, puisqu'il a remporté l'épreuve pour la troisième fois.

Et puis autre figure connue du cyclisme français, Romain Bardet qui a pris la sixième place. Il a choisi de faire des épreuves de cyclo-cross cet hiver pour préparer sa saison.
Romain Bardet a eu une grosse désillusion sur le Tour de France 2019. Il a notamment souffert dans la sixième étape, dans la montée de la Planche-des-Belles-filles. Ensuite il a pris 20 minutes de retard dans l'étape du Tourmalet. Des déceptions qui l'ont affecté et qui l'ont poussé à changer ses objectifs pour 2020. Il ne fera pas le Tour de France, mais il prendra le départ du Giro, le tour d'Italie, et de la Vuelta le tour d'Espagne. Il participera  aussi aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo, au Japon.