Manifestation pour que le TGV s'arrête à nouveau à Ruffec : les élus en Tyrolienne à Grande Vitesse

Près de 150 personnes ont manifesté ce samedi à Ruffec en Charente pour demander que le TGV s'arrête à nouveau dans la gare de la commune. Quelques élus ont glissé sur une  Tyrolienne à Très Grande Vitesse pour exprimer leur mécontentement.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élus et les habitants de Ruffec en Charente ne désarment pas, ils ont manifesté ce samedi pour que le TGV s'arrête à nouveau dans leur gare. Objectif, réclamer le retour d’un arrêt TGV en gare de Ruffec. Celui-ci a été supprimé en juillet dernier, à l’occasion du lancement de la LGV.

Les protestataires ont installé une tyrolienne sur la façade de la mairie, une façon de montrer symboliquement comment "la SNCF précipite les territoires ruraux dans le vide".
La manifestation a rassemblé 150 personnes.

A l'appel de ce mouvement de colère,  le collectif Maintien du TGV en gare de Ruffec. Ce n'est pas la première fois qu'une manifestation est organisée dans ce sens à Ruffec, en janvier dernier, une centaine de personnes s'étaient déjà mobilisées devant la gare.
Regardez le reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Josiane Etienne.
Intervenants : 
Bernard Charbonneau, Maire Divers gauche de Ruffec; Jean-François Dauré, Président, PS , du Grand Angoulême;Brigitte Fouré, 1ère vice-présidente du Conseil départemental 16,UDI


 Ecoutez la réaction de Bernard Charbonneau, maire de Ruffec.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information