Près de 150 personnes ont manifesté ce samedi à Ruffec en Charente pour demander que le TGV s'arrête à nouveau dans la gare de la commune. Quelques élus ont glissé sur une Tyrolienne à Très Grande Vitesse pour exprimer leur mécontentement.
Les élus et les habitants de Ruffec en Charente ne désarment pas, ils ont manifesté ce samedi pour que le TGV s'arrête à nouveau dans leur gare. Objectif, réclamer le retour d’un arrêt TGV en gare de Ruffec. Celui-ci a été supprimé en juillet dernier, à l’occasion du lancement de la LGV.
Les protestataires ont installé une tyrolienne sur la façade de la mairie, une façon de montrer symboliquement comment "la SNCF précipite les territoires ruraux dans le vide".
La manifestation a rassemblé 150 personnes.
A l'appel de ce mouvement de colère, le collectif Maintien du TGV en gare de Ruffec. Ce n'est pas la première fois qu'une manifestation est organisée dans ce sens à Ruffec, en janvier dernier, une centaine de personnes s'étaient déjà mobilisées devant la gare.
Regardez le reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Josiane Etienne.
Intervenants : Bernard Charbonneau, Maire Divers gauche de Ruffec; Jean-François Dauré, Président, PS , du Grand Angoulême;Brigitte Fouré, 1ère vice-présidente du Conseil départemental 16,UDI
Ecoutez la réaction de Bernard Charbonneau, maire de Ruffec.