Manifestation contre la réforme des retraites, le dépôt de bus bloqué à Angoulême

Des militants de l'intersyndicale CGT/FO/FSU/Sud et solidaires  bloquent le dépôt des bus de ville à Angoulême. Ils protestent contre le projet de réforme des retraites.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'action a pris la STGA, la société des transports du Grand Angoulême, par surprise tôt ce samedi matin. Une trentaine de militants de l'intersyndicale GGT/FO/FSU/Sud et Solidaires bloquent les deux accès du dépôt de bus du quartier de Sillac à Angoulême depuis 5 heures. Aucun bus n'entre ni ne sort du dépôt. Il ne s'agit pas de salariés ou de conducteurs de la STGA.

La direction de l'entreprise n'a pas pu prévenir ses clients, les usagers ont donc attendu des autobus qui ne sont jamais arrivés.

 Les militants syndicaux ont décidé de rester jusqu'à la fin de matinée, voire, jusqu'au début d'après-midi.

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Carine Grivet :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information